L’aéroport Toulouse-Blagnacet et la crise de Covid-19

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a présenté son plan pour se remettre de la situation de Covid-19 à la fin du mois de mai 2021. Nous faisons un tour d’horizon pour voir ce qui va changer.
Il n’y aura pas de retour à la normale avant 2024. Après avoir subi de plein fouet la problématique de la Covid-19, l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) a bien l’intention d’y remédier. Le trafic aérien s’est rapidement redressé après les crises précédentes, comme le 11 septembre ou la crise financière.

Cette fois, nous anticipons une reprise, qui se fera sur plusieurs années », a déclaré Christian Cassayre, le nouveau président du conseil de surveillance de l’ATB, lors d’une présentation de la vision de la structure à l’horizon 2021, jeudi 20 mai.

Malgré l’effondrement du nombre de passagers commerciaux (-81% au premier trimestre 2021 par rapport à 2019), Philippe Crébassa, président du conseil d’administration de l’aéroport de Toulouse, a dévoilé une stratégie pour rebondir et « sortir plus affûté de la crise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *